Formation : les écrits professionnels dans le cadre d'accompagnements

Ecrire des documents obéissant à des normes et des objectifs de communication précis peut être initié et soutenu par la créativité : imaginaire et réalité sont les deux composantes de toute production écrite. Le plaisir d'écrire est toutefois la première porte d'entrée. Comment le trouver ou le retrouver ?

Mon but est de permettre à chaque participant de pratiquer, d'expérimenter, de débloquer le cas échéant ce qui doit l'être. Bilans d'accompagnement, synthèses et comptes rendus sont essentiels mais souvent sources de défis pour la personne qui les écrit.  Grâce à des stratégies, en connaissant les règles et usages, on peut faciliter leur rédaction.

Ci-après des exemples de programmes réalisés et/ou programmés au CREFOR, au PATIO (en intra pour Cap Emploi - ADRH Nîmes, le CRP la Mothe...) et l'association Altitudes. Depuis 2017, le programme est adapté sur une demi-journée pour les futurs professionnels de l'accompagnement en formation à  l'IFA Marcel Sauvage (Rouen). Formation animée en distanciel en avril 2020.

 

Télécharger les programmes

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :